Serez-vous à Strasbourg dimanche prochain ?

Dimanche 28 octobre à Strasbourg, une conférence organisée par l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle promet d’être très intéressante ! Elle s’intitule « Hommes et plantes : ces liens qui nous unissent ! »

Y assisterez-vous ?

conférence de l'institut pour la protection de la santé naturelle avec Jean-Marie Pelt

Pour moi, ce ne sera hélas pas le cas… C’est bien trop loin de chez moi, alors je me consolerai avec Quai des Bulles (j’habite à 500m). C’est dommage car le sujet et les intervenants m’intéressent beaucoup !

Par contre, je compte bien assister à cette conférence sur internet et je vous mettrai la vidéo dans un article (cette manip sera une première pour moi, j’espère que ça ne relèvera pas de la prouesse technique !).

Les intervenants sollicités par l’IPSN sont l’ethnobotaniste Jean-Marie Pelt (en photo), expert en plantes médicinales et fondateur de l’Institut européen d’écologie, et Jacques Vernin, dirigeant des labos Derpha. Ils traiteront notamment de la santé par les plantes pour les humains, dont on est encore loin de connaître toutes les possibilités, et du fait que les bonobos se soignent eux aussi avec des plantes !

L’IPSN est un institut qui milite activement pour le droit de se soigner avec des moyens naturels, pour ceux qui veulent utiliser autre chose que les médicaments dits allopathiques.

Vous trouverez ici le programme de la conférence si cela vous intéresse.

Quoi qu’il en soit, à dimanche !

3 réflexions au sujet de « Serez-vous à Strasbourg dimanche prochain ? »

    1. Jérémie Auteur de l’article

      Bonjour Eric,
      Je pensais moi aussi pouvoir me la procurer en leur demandant, on m’avait initialement demandé d’attendre quelques mois le temps du montage, puis on ne m’a plus répondu. Je sais que l’IPSN prépare un site avec des vidéos de conférence, peut-être sera-t-elle mise en ligne à cette occasion…
      A bientôt
      Jérémie

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *