Pour commencer

fleurs roses de pommier, genre Malus de la famille des RosacéesBonjour et bienvenu ! Si vous découvrez le blog de L’Avis Des Plantes, vous êtes sur la bonne page pour en commencer la visite.

Je m’appelle Jérémie et mon blog a pour objectif de partager des connaissances sur les utilisations des plantes sauvages afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Ce savoir constitue une science que l’on nomme « ethnobotanique ». Le but est de (re)découvrir la nature et le monde végétal sous un œil nouveau et de se faire plaisir en s’y promenant, en cueillant et en consommant ces plantes.

 

Voici les lectures que je vous propose pour débuter votre visite :

  1. Mon Guide des 3 plantes sauvages comestibles les plus faciles à cuisiner.
  2. Quelques conseils élémentaires de « savoir-cueillir ».
  3. La page Cuisine sauvage où sont regroupées toutes mes recettes avec des plantes.
  4. La page Botanique où sont classées les cartes d’identité des plantes et mes premiers cours de botanique, pour cueillir en toute sécurité.

9 réflexions au sujet de « Pour commencer »

  1. Stephanie

    Je découvre ton blog à l’instant et il est vraiment très intéressant, rejoignant une thématique de mon blog ; une bonne source d’information ici ! Je l’ai mis dans mes flux du coup 🙂

    Stéphanie

    Répondre
  2. Bruno de Contes

    C’est bien les plantes sauvage. Nous devons aujourd’hui savoir que tous ceux que vous trouver à la pharmacie est faits à base de plante. Donc faut juste se dire que les coorporate veulent nous faire oublier les bases pour mieux nous vendre leur médocs chimiques.
    EN tout cas merci pour le blog

    Répondre
  3. Laurette Lavallee

    Je profite de cette page d’acceuil pour vous dire que je trouve votre blog très interresant. Nous pouvons dire que nos consommations d’énergies ont un rôle prépondérant concernant l’organisme de nos amis les plantes. En effet, notre consomation d’énergie (gaz et éléctricité) ont plus ou moins un impact négatif sur ces dernières.

    Répondre
  4. Hortense A.

    Bonjour, ce blog est hallucinant concernant le développement durable et l’écologie. Bravo et merci pour toutes ces informations et astuces.
    Il est important de nos jours de se tourner vers des méthodes naturelles . Car effectivement le système nous guide de plus en plus vers des traitements chimiques. Je m’attache fortement aux remèdes de  » grand mère « .
    La diminution de nos consommation d’énergie serait déjà une solution pour garder nos plantes en bonne santé.
    MERCI à bientot

    Répondre
  5. Didiane

    Bonjour Jéremie ! Ton site est agréable, on y trouve plein d’informations sur les plantes, c’est fou à quel point les fleurs sont gorgées de ressources. On oublie trop facilement leur influence sur l’écologie et c’est bien dommage.

    Répondre
  6. gervais

    Bonjour, cette introduction est hallucinant concernant l’écologie et le développement durable. Félicitation et merci pour toutes ces astuces et ces informations.
    Il est primordiale de nos jours de se tourner vers des alternatives plus écologiques . Car effectivement le système actuel, nous influence d’utiliser plus les traitements chimiques. Etant attaché fortement aux remèdes de « nos grand mére » .

    Répondre
  7. Faure Patience

    Ton blog est intéressant, le rôle des plantes est primordial dans la consommation de nos énergies , il faut en tenir compte et faire avec que ce soit vers un développement durable ou vers une diminution des factures

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *